
Bachata Dominicaine
La bachata dominicaine est née en 1960 en République Dominicaine. Elle est issue du Boléro, du Son Cubain et du Tango, associée à des rythmes africains.
D'abord critiquée par les classes sociales aisées, la bachata dominicaine a du mal à se développer. Elle est associée à la misère et la pauvreté et revêt un caractère érotique et vulgaire.
C'est avec le développement du tourisme en République dominicaine dans les années 1960 1970 que la bachata dominicaine voit le prémices d'un développement possible à l'international.
Il faudra attendre les années 2000 pour que la bachata devienne officiellement la danse dominicaine, sensuelle et exotique, que l’on connaît. Elle s’exporte dans le monde entier et connaît un engouement significatif.

Le Professeur de Bachata & Merengue
David Autenticamente
Tombé amoureux de la Bachata il y a plus de 15 ans lors d’un voyage en République Dominicaine, David partage depuis sa passion à travers cours, stages, festivals, soirées dansantes et voyages immersifs.
Son objectif ? Transmettre l’essence authentique de la culture dominicaine avec une énergie communicative et une pédagogie accessible à tous.
Invité par l’Ambassadrice de la République Dominicaine, il a fièrement représenté la Bachata et le Merengue lors de la fête de l’Indépendance.
Rejoignez l’univers Autenticamente : une danse, une culture, une expérience !
LES COURS
BACHATA DOMINICAINE DEBUTANT :
Lundis - 19h à 20h30
Gymnase Lilian Thuram
17 avenue du Général de Gaulle
94550 Chevilly Larue
BACHATA DOMINICAINE INTERMEDIAIRE :
Samedis - 16h30 à 18h
Gymnase Frédéric Mistral
1 rue Frédéric Mistral
94260 Fresnes