Entre Chicas

Atelier "Entre Chicas"

Cet atelier est né en 2021.


L'histoire :

Une élève de niveau débutant, a souhaité suivre régulièrement des cours de basics afin de se perfectionner et de prendre de l'assurance dans la pratique de la danse. Le créneau du dimanche matin de 9h à 10h30 n'étant que ponctuellement occupé, l'atelier s'y est greffé, à raison d'une fois tous les 15 jours, sous le nom de "Stage de Renforcement des basics" et était ouvert aux femmes et aux hommes.


Le programme du cours était principalement axé sur un travail de basics et de transitions : déplacement, précision, fluidité et gestualité.


Encouragée par cette élève, d'autres élèves partageant le même souhait de progression ont adhéré à l'atelier de "Renforcement des Basics".


La gente masculine n'y étant pas particulièrement présente, ou occasionnellement, l'atelier s'est féminisé.


L'atelier aujour'hui :


Un groupe de six et à douze élèves féminines se retrouvent tous les quinze jours, le dimanche matin de 9h à 10h30, pour y travailler les danses latines. Heureuses de s'y retrouver, cet atelier est devenu un moment de partage, d'échange et d'apprentissage au féminin.


Le niveau et la qualité du travail réalisé par les élèves ont beaucoup progressé aujourd'hui. Même si le travail de Basics reste la base de l'enseignement, l'atelier s'est ouvert sur un travail d'enchaînements, de suelta, de lâcher-prise et de préparation physique sur des musiques cubaines.


La volonté d'y travailler plus régulièrement ayant été formulée par les élèves, soit toutes les semaines au lieu d'une sur deux, celle-ci donna naissance le 11 décembre 2022 à l'Atelier "Chicas a contratiempo", aujourd'hui "Las Salsoneras".

La Galerie Photos

Share by: